Guide des Forfaits Mobiles

Choisir un nouveau forfait mobile inclue également désormais de choisir un volume de data qui nous permettra de surfer sur le web avec notre smartphone. Mais de quel volume de data a-t-on besoin au quotidien ? En fonction de quelles valeurs doit-on choisir son forfait mobile ? Nous avons fait le point sur les différents aspects liés à la consommation de data internet et aux différents forfaits mobiles dont vous pourrez bénéficier. 

> En savoir plus sur la consommation de data

Vous allez découvrir dans notre rubrique «guide» que la loi Chatel sortie en 2008 protège le consommateur lors des ruptures de contrat et notamment en matière de téléphonie mobile. Vous allez pouvoir quitter votre ancien opérateur rapidement et à moindres frais. Lisez notre fiche pour en savoir plus sur la loi Chatel dont le but est de favoriser la relation de confiance entre un opérateur de téléphonie mobile et son client.

> En savoir plus sur la loi Chatel

Changer d’opérateur oui, mais gardant ses contacts personnels et professionnels c’est mieux. La portabilité du numéro est une démarche gratuite et simple que vous découvrirez dans notre fiche détaillée sur le sujet. Vous allez désormais pouvoir choisir un nouvel opérateur qui répondra mieux à vos attentes et qui s’occupera de la résiliation de votre forfait mobile auprès de votre ancien opérateur de téléphonie mobile. 

> En savoir plus sur la portabilité du numéro

L’objectif de notre guide est de vous accompagner dans vos démarches notamment celles de la résiliation de votre abonnement avec votre ancien opérateur. Vous allez pouvoir changer votre forfait mobile facilement et très rapidement. Pour cela, nous vous disons tout sur comment résilier un contrat de téléphonie mobile facilement et surtout, à quel prix. Venez découvrir sans attendre notre fiche détaillée sur la résiliation forfait mobile.

> En savoir plus sur la résiliation

Vous apprendrez dans notre fiche détaillée concernant le code RIO que celui-ci vous permettra de conserver le numéro de téléphone mobile que vous avez actuellement, et cela, même si vous changez d’opérateur. Vous pourrez également dire adieu aux démarches à rallonge, c’est désormais votre opérateur qui se charge d’effectuer la résiliation de votre ancien forfait de téléphone mobile. Nous vous disons tout sur le code RIO.

> En savoir plus sur le code RIO