Forfait Mobile : RED by SFR

RED by SFR est un opérateur de téléphonie mobile développé par SFR dont le but est de proposer des offres sans engagement à ses clients. En effet, les forfaits mobiles RED by SFR sont basés sur le principe de liberté du consommateur. Nous avons fait le point sur cet opérateur et sur les forfaits qu’il propose.

Quoi de neuf du côté des forfaits RED by SFR ?

Lancé en 2011 pour tenter de contrer son concurrent Free sur le marché de la téléphonie, RED by SFR propose des services sur internet de téléphonie mobile sans engagement. En rachetant Virgin Mobile, la société SFR récupère ainsi les clients des offres sans engagement pour RED et les clients des offres sous contrat pour SFR directement. Désormais RED propose également une offre internet avec notamment la fibre. Mais comment choisir son offre RED by SFR ?

> Le forfait illimité modulable sans engagement

Si vous avez envie de vous sentir libre de changer d’opérateur facilement, les offres que propose RED by SFR sont pour vous, car elles sont dépourvues d’engagement sur 12 ou 24 mois comme proposent les opérateurs traditionnels Orange ou encore Bouygues Télécom. De plus, RED by SFR a misé sa campagne sur le fait que, à l’instar des opérateurs alternatifs qui le concurrencent, l’offre était valable à vie. Pas d’augmentation du tarif au bout de 12 ou 24 mois, si vous souscrivez au forfait RED vous paierez toujours pareil jusqu’à ce que vous changiez. Vous allez pouvoir sélectionner les différentes options qui composent votre forfait en fonction de vos besoins. Choisissez 60 ou 100 Go d’internet en fonction de votre consommation. Cela dépendra de l’usage que vous faites de votre smartphone et si vous êtes connectés souvent.

> L’option forfait international

Avec le forfait mobile RED by SFR vous pouvez également choisir une option internationale. De base le forfait propose, comme tous les opérateurs, le maintien du forfait en Union Européene et dans les DOM à savoir appels, SMS et MMS illimités ainsi que 8 Go par mois d’internet supplémentaires à utiliser sur ces destinations. Vous voyagez souvent ? vous pouvez prendre l’option internationale avec 15 Go mensuels de datas. Les appels, les SMS et les MMS sont illimités en plus vers le Canada, les USA, la Suisse et l’Andorre. Entre 12 et 20 € par mois, vous pouvez choisir le forfait qui correspondra le plus à vos besoins d’évasion limitant ainsi les risques de hors forfait auxquels vous êtes exposés en cas de forfait bloquer par exemple.

Pourquoi faire confiance à RED by SFR ?

Si vous avez choisi de quitter votre ancien opérateur, pourquoi pencher plus vers RED de SFR ? Et bien tout d’abord vous bénéficiez du réseau SFR qui est un des 3 meilleurs de France. Vous ne serez pas majoré au bout d’un an, votre forfait reste le même, sans engagement de votre part. RED by SFR offre à ses utilisateurs une assistance technique et commerciale par l’intermédiaire d’un service de messagerie instantanée. Vous souhaitez modifier quelque chose sur votre offre RED by SFR ? Vous pouvez le faire immédiatement sans délai, gérez ainsi vos forfaits au gré de vos besoins. Choisissez une option internationale ou encore d’augmenter les datas internet en un clic. RED vous propose également des tarifs avantageux sur les mobiles qu’il vous vendra déverrouillé. Vous pourrez ainsi être libre de quitter les services de téléphonie de RED sur simple contact auprès d’un conseiller RED soit par messagerie instantanée soit par l’intermédiaire du formulaire de contact en ligne. Vous recevrez ensuite par courrier la date effective de cette résiliation.

Comment changer d’opérateur de téléphone ?

Si vous avez choisi de quitter votre ancien opérateur pour faire confiance à RED by SFR, vous allez vite comprendre que les démarches administratives interminables sont loin derrière vous. En effet, depuis 2008 une loi que l’on appelle la loi Chatel protège les consommateurs de téléphonie mobile de frais de résiliation et de portabilité. Vous allez pouvoir vous désengager auprès de votre ancien opérateur au bout de 12 mois en ne lui versant que 25 % des mensualités restantes. De plus, c’est RED by SFR qui va se charger de toutes les démarches liées à la résiliation de votre contrat. Alors qu’attendez-vous pour faire des économies ?

> Comment obtenir le code RIO ?

Si vous souhaitez que RED s’occupe de résilier votre ancien forfait, vous allez devoir lui fournir votre Relevé d’Identité Opérateur que l’on appelle communément le code RIO. Ce numéro permettra à RED de récupérer vos données et notamment votre numéro, de lancer la résiliation de votre contrat et cela, rapidement. Vous pouvez l’obtenir en contactant le 3179 qui est un service gratuit, commun à tous les opérateurs et joignable 7 jours du 7, 24 heures sur 24. Vous recevrez par SMS en suivant votre code RIO ainsi que la durée de votre engagement restante si tel est le cas. Fournissez ensuite cette information sur le site de RED en fin de parcours d’achat. Si vous effectuez votre résiliation par vous même par courrier recommandé, ce qui se passait auparavant, vous perdriez alors votre numéro de téléphone et ainsi, vos contacts.

> Tout savoir sur la portabilité du numéro

La demande de portabilité simplifiée existe en France depuis 2007. Et depuis 2011, cette portabilité doit être obtenue dans un délai de 3 jours ouvrés, contre 10 auparavant et peut être obtenue sous 1 jour ouvré en France métropolitaine et 2 jours ouvrés dans les DOM. La portabilité est gratuite et si un opérateur veut vous faire payer cette option et bien il est dans l’illégalité. Une fois la procédure lancée, RED vous fait parvenir une nouvelle carte SIM pour votre ancien téléphone. Pensez bien à vérifier qu’il soit débloqué et si ce n’est pas le cas, consultez notre article sur le sujet. Si vous avez choisi d’acheter un nouveau smartphone, votre matériel vous sera envoyé et c’est en principe à sa réception que votre portabilité est effective ainsi que votre nouveau forfait mobile.

En savoir plus :

> TOUT SAVOIR SUR LA RÉSILIATION RED BY SFR