Les Forfaits Mobiles

Notre site Meilleur-Forfait-Mobile.fr vous permet de choisir le forfait qui correspondra à vos attentes entre tous les forfaits du marché, mais également entre tous les opérateurs de téléphonie mobile. Quelle offre choisir en fonction de l’opérateur ? Nous avons analysé pour vous les meilleures offres du marché, à vous de choisir maintenant.

Comment choisir son forfait mobile ?

Vous allez pouvoir choisir un forfait mobile selon différents critères. Le prix aura un impact clairement important, il faudra donc sélectionner l’offre la moins chère. Mais également l’adaptabilité à votre quotidien. Si vous consommez beaucoup de data avec un besoin de contact téléphonique important il est évident que vous devez privilégier les forfaits illimités versus les forfaits bloqués. Si vous voyagez énormément, souscrivez à une offre qui présente une option internationale, bien que désormais le forfait n’est pas modifié dans l’UE. Si vous êtes économe et attentif aux promos forfait mobile, n’hésitez pas à souscrire à une offre sans engagement qui vous permettra de vous retirer de chez votre ancien opérateur de manière très facile et sans limites de temps. Pour ceux qui souhaitent avoir le smartphone dernier cri, prenez le temps de la réflexion, car de nombreux opérateurs vont vous proposer de l’obtenir en étalant les mensualités et en vous engageant sur 12 ou 24 mois. Au final, premier loyer payé ajouté aux mensualités, certains smartphones pourront vous revenir plus cher que si vous l’aviez acheté d’un coup.

Quel opérateur choisir ?

Il y a quelques années la question de quel type d’opérateur choisir ne se posait pas. En effet, vous aviez le choix entre les 3 leaders du réseau : Orange, SFR, Bouygues Télécom. Depuis quelques années, avec l’arrivée de Free et des MVNO ou opérateurs alternatif, le réseau téléphonique se divise entre tous ses fournisseurs de téléphonie pour offrir à ses clients des promotions de plus en plus intéressantes. C’est donc difficile de choisir un opérateur de téléphonie. Notre site meilleurforfaitmobile.fr est là pour vous guider à choisir l’opérateur idéal qui correspondra à vos attentes. Vous allez pouvoir consulter nos classements et choisir en fonction. Vous souhaitez un service client personnalisé ? Un opérateur traditionnel comme SFR ou Orange vous satisfera plus qu’un opérateur alternatif qui fait des économies sur la hotline en privilégiant la messagerie instantanée. Vous aimez être libre de changer ? Préférez un opérateur qui vous propose un forfait sans engagement comme Free par exemple. Vous avez besoin de vous sentir encadré ? Choisissez plutôt un opérateur qui vous vendra un forfait bloqué.

Comment changer d’opérateur ?

Si vous avez décidé de changer d’opérateur pour une offre plus avantageuse, vous allez devoir résilier votre ancien forfait. Pour les forfaits avec engagement de 12 mois, vous devez les 12 mensualités à votre ancien opérateur avant de pouvoir vous désengager. Si vous êtes engagés sur 24 mois, vous allez pouvoir résilier votre contrat au bout de 12 mois en ne versant que 25 % des mensualités restantes comme indemnités de résiliation pour votre ancien opérateur et cela grâce à la loi Chatel. Pour assurer la portabilité de votre numéro de téléphone, récupérez votre code RIO en composant le 3179, 7 jours sur 7, 24 h sur 24 de manière gratuite. Fournissez ce code à votre nouvel opérateur afin de conserver votre numéro de téléphone sur votre nouveau forfait. Une fois la portabilité démarrée, la résiliation de votre contrat sera lancée automatiquement, vous n’avez pas de démarches à faire. En revanche, si des frais sont à prévoir, c’est à vous de vous en acquitter. Pour les forfaits sans engagement, vous pouvez annuler votre forfait en envoyant un courrier recommandé tout simplement.