La vérité sur l’iPhone SE, rien que la vérité !

Alors que le printemps 2020 sera à tout jamais marqué dans les mémoires comme rimant avec confessent et pandémie, Apple n’a pas renoncé à sortir un nouvel iPhone, qui passe pour le coup plus inaperçu. En effet, le 24 avril 2020 s’est déroulé le lancement de l’iPhone SE, ou l’iPhone au petit prix. Nous vous disons tout sur cette entrée en matière de l’entrée de gamme de la part d’Apple.

Caractéristiques techniques de l’iPhone SE

Le choix du format s’est positionné sur la popularité des iPhones tout au long de leur histoire, et c’est donc sans aucune surprise que vous retrouverez un iPhone 4 pouces, soit comme l’iPhone 6S ou encore, 5 et 5 S. L’écran retina est haute définition et il possède la même puce que celle du très convoité et célèbre iPhone 11 Pro. De quoi faire oublier les défauts de l’iPhone 11. Le principe est de rendre cet iPhone rapide pour la navigation dynamique des jeunes d’aujourd’hui. Certainement le public le plus visé en raison du faible prix, pour un iPhone on s’entend bien, de l’iPhone SE 2020. Et qui dit jeune public, dit photos et réseaux sociaux. L’iPhone SE propose une qualité des photos avec le très célèbre mode portrait, adoré des instaurateurs, qui peuvent ainsi réaliser de véritables photos de pros. Les photos sont remaniées automatiquement en fonction de la luminosité, mais également grâce à la reconnaissance faciale dont est équipé l’iPhone SE. Du côté de la vidéo, c’est le même topo. On retrouve les qualités de la vidéo 4 K.

> Les petits plus

Ce que l’on n’attendait pas pour un iPhone aussi bon marché, c’est la Touch ID et ça, et bien ça nous plait. Vous pouvez ainsi bénéficier de la sécurité pour déverrouiller votre smartphone, mais également de l’application de paiement de Apple : Apple Pay. Comme les iPhone de ces dernières années, la résistance à l’eau est toujours une qualité Apple très appréciée, surtout du jeune public qui ne se protège pas toujours de la pluie. Son prix est un atout de taille, car, neuf, directement sur le site d’Apple, vous pouvez vous procurer ce smartphone à partir de 489 €. Et bien entendu, les opérateurs de téléphonie mobile comme SFR proposent des offres si alléchantes que l’on peut se procurer ce téléphone à partir de 1 euro seulement et symboliquement. Le système d’exploitation iOS 13 est un must have des aficionados de la navigation web.

> Les petits hic de l’iPhone SE

Et bien ce n’est pas tout de faire l’éloge d’un super smartphone Apple bon marché, il y a forcément des contre partis sinon, les autres modèles de la marque seraient alors obsolètes. Vous ne pourrez pas, entre autres, recharger ce petit bijou de technologie sur le socle iPhone, si révolutionnaire. Et si vous souhaitez une possibilité de stockage importante, et bien le prix grimpe très vite. Alors plutôt iPhone SE neuf ou iPhone 11 reconditionné ?

Les avis des internautes concernant l’iPhone SE

Certes, les caractéristiques techniques de cet iPhone SE sont séduisantes. Mais nous nous sommes intéressés au retour des internautes afin de voir ce qu’il en était réellement après utilisation de l’iPhone bon marché. Et, après un tour d’horizon sur la toile, et bien, les avis positifs sont au rendez-vous. En effet, les performances, notamment photographiques du téléphone, sont largement mise à l’honneur par les utilisateurs. La mention spéciale revient à la puce de cet appareil qui rivalise avec les iPhone la plus chère. Ainsi, le rapport qualité prix est bien positif et il semble un investissement raisonnable pour un iPhone, d’habitude, parmi les plus chers du marché. Le point négatif retrouvé, c’est le design régressif copié sur les anciens modèles de la marque.

You may also like
Les meilleurs forfaits mobiles 5G en 2021
Top 5 des smartphones les plus performants de 2021
Orange VS SFR : choc des forfaits 5G illimités
Top 3 des forfaits pour voyager aux Etats-Unis

Leave a Reply