Les meilleurs forfaits mobiles 5G en 2021

La 5G arrivant à grands pas sur toute la France depuis ces derniers mois, les opérateurs mobiles positionnent leur réseau 5e génération via des antennes ultra-performantes afin d’être le premier à proposer une offre mobile 5G sur le marché. Orange est le premier opérateur sur le podium à avoir proposé un forfait mobile compatible avec la 5G. Les concurrents ont immédiatement suivi, et promettent ainsi des offres pour la 4G et la 5G. Parmi toutes ces offres et des tarifs souvent excessifs, nous avons sélectionné les forfaits sortant du lot pour chaque opérateur, permettant une navigation en temps réel sur internet, avec un débit max de 1Gb/s, et une capacité de connectivité importante sur tout le territoire, malgré l’hyper connectivité que nous connaissons en France. Observons de plus près les meilleurs forfaits mobiles compatibles 5G.

1/ Orange, le premier arrivé sur le marché

Avec son offre à 150 GO, le premier opérateur proposant à ses clients un forfait mobile adapté à la 5G s’impose sur le marché et la connexion à haut débit. L’offre permet d’effectuer des appels, SMS et MMS de manière illimitée sur toute la France, en Europe, dans les Dom, la Suisse et en Andorre également. Le prix peut paraitre excessif, à haut de 49,99 euros /mois la première année, mais c’est le prix à payer pour obtenir une connexion qualitative et réactive. Enfin, la consommation des 150 Go permettra à l’utilisateur de regarder des vidéos sur des plateformes, sans problème de lenteur.

2/ Data illimitée pour les clients Free

Face à Orange, Free s’aligne et propose également une offre similaire avec une consommation de données de 150 Go pour les non-utilisateurs de Free, et de la donnée illimitée si le consommateur est client Free. L’opérateur a bien compris le besoin réel du français, qui souhaite consommer immédiatement, avec une connexion internet fluide et réactive. Ainsi, le géant du forfait mobile propose un tarif bas, ce qui est exceptionnel pour une offre 5G : 19,99 euros/mois pour les non-abonnés Free. Concernant les autres pays, les données pourront être consommées à hauteur de 25Go pour l’Europe, les Doms, le Canada, les USA, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et Israël. À noter que selon l’ARCEP, Free dispose de la majorité des sites 5G en France à l’heure actuelle, ce qui signifie que sa connectivité sera effective quasiment partout en France.

3/ SFR, l’opérateur aux 4 forfaits

Souhaitant être leader sur le marché de la 5G, SFR répond à toutes les cibles et propose des forfaits pour tous les types de consommation : de 80 Go consommés à l’illimité. Ainsi, la marque au carré rouge propose un forfait à 150Go, s’alignant avec ses concurrents, mais pour un prix élevé : 50 euros/mois les douze premiers mois, puis le forfait passe à 65 euros/mois. L’offre inclut des SMS et MMS illimités sur toute l’Europe et vers les fixes pour plus de 100 destinations dans le monde.

4/ Bouygues fait sensation avec ses forfaits 5G

Avec ses deux offres compatibles au réseau mobile 5e génération, Bouygues Telecom se lance également dans la course aux 150 GO. Avec un engagement de 24 mois, le forfait s’adapte à la 4G et propose internet illimité le week-end en France métropolitaine. Côté tarif, l’opérateur propose son forfait 5G à 54,99euros/mois pour les nouveaux clients, puis le prix passe à 69, 99 euros la seconde année, ce qui peut piquer face à la concurrence. Enfin, les appels et SMS sont illimités vers l’Europe, le Canada, les États-Unis, et la Suisse, les appels illimités vers les fixes de plus de 120 destinations.

5/ Bien sélectionner son forfait mobile 5G

Après avoir vu en détail les meilleurs forfaits mobiles 5G existants sur le marché, il faut vérifier plusieurs choses avant d’en choisir un : assurez-vous d’avoir un smartphone 4G compatible avec le réseau 5e génération, sans cela, votre téléphone ne sera pas compatible avec le forfait pour lequel vous aurez souscrit. Deuxième point très important, vérifiez que l’opérateur couvre bien la 5G dans votre ville et votre quartier. La couverture de la 5G a débuté en 2020, mais n’est pas terminé, il est donc nécessaire de s’assurer de pouvoir bénéficier de la 5G chez soi. Selon l’utilisation que vous faites d’internet, adaptez votre forfait mobile selon votre consommation de data. Un forfait avec beaucoup de données sera excessif si vous utilisez votre mobile pour une navigation simple d’internet. À défaut, si vous avez l’habitude de regarder des films sur Netflix, préférez les forfaits à 150 Go ou plus.

You may also like
Découvrez 80Go à moins de 15€ grâce à Coriolis
Orange VS SFR : choc des forfaits 5G illimités
Top 5 des smartphones 5G
Free VS Sosh : 80 Go à prix réduits

Leave a Reply