Top 5 des smartphones les plus performants de 2021

De plus en plus sophistiqués et dotés de technologies de pointe, les smartphones évoluent à grande vitesse, avec une capacité de mémoire importante, une autonomie plus poussée, pour tous les prix, adaptés aux plus jeunes et aux plus âgés. Le consommateur peut s’y perdre, et en fonction de ses réels besoins, ne doit pas s’orienter sur n’importe quel smartphone. Ainsi, dans cet article, retrouvez le top 5 des smartphones les plus convoités et les plus utiles, à l’heure où la 5G impose aux constructeurs de téléphonie de s’adapter au réseau.

1/ Samsung galaxy s21 ultra :  le meilleur de sa gamme

Décliné sous 3 modèles, le Samsung Galaxy propose une version ultra, plus fine et légère mais également plus chère que les précédentes versions car elle affiche un prix de 859 euros, ce qui mérite qu’on s’y penche de plus près. Ce mobile haut de gamme offre à l’utilisateur une interface de 6,8 pouces via un écran OLED, et propose un ultra grand-angle en tant que capteur principal, un zoom optique x3 et deux téléobjectifs de 10 mégapixels. Ajouté à cela, Samsung lance sous cet appareil la vidéo 8K, tentant d’égaler le cinéma. Enfin, le verre Gorilla Glass confirme sa résistance aux multiples chocs. Pour vous aider à déterminer quel forfait est adapté à ce type de téléphone, consultez les meilleurs opérateurs de forfait mobile et trouvez celui convenant au nouveau réseau 5G.

2/ Apple Iphone 12 Pro Max : la dernière vedette des Iphones

L’un des meilleurs smartphones haut de gamme de l’année 2021, Apple confirme sa place de leader en mobile avec son dernier iPhone 12 Pro Max (très similaire à l’iPhone 12 Pro). Son processeur A4 est puissant, la caméra présente un ultra grand angle et son téléobjectif X 2,5 positionne l’iPhone dans le palmarès des meilleurs mobiles de l’année. Il rentre évidemment dans la catégorie des mobiles en réseau 5G, répondant aux exigences des pros. Rappelons tout de même qu’Apple propose également un iPhone SE tout aussi performant, mais pourvu de moins d’options, pour un prix inférieur à 500 euros.

3/ Oneplus 8T, ou l’autonomie par excellence

Proposé à partir de 600 euros, il rentre dans la catégorie des portables haut de gamme avec sa capacité à se recharger en 40 minutes grâce à la technologie Warp Charge 65 W. Arrivant après ses congénères Oneplus 8 et Oneplus 8 Pro, il se compose d’un écran AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Côté photo, il propose 4 capteurs (grand angle, macro et monochrome) et est compatible 5 G. Enfin, marque de fabrique de l’appareil, OxygenOS 11 est proposé pour les plus connaisseurs. Dans la même marque, on retrouvera également le Oneplus Nord, à moindre coût mais avec des options moins performantes même si elles sont similaires.

4/ Huawei P30 Pro, le smartphone résistant

Smartphone incroyable depuis sa sortie en 2019, le Huawei P30 Pro ne comporte malheureusement pas la 5G. Mais il dispose d’autres atouts tels que le zoom périscopique, quadruples capteurs photo de 40 MP réalisés avec Leica et affiche un écran OLED de 6,7 pouces tout comme ses concurrents. Il est également possible de prendre des photos de nuit, avec une extrême précision grâce à son ISO.

5/ Xaomi MI 10 Pro

Meilleur de la gamme Xaomi, il affiche un tarif équivalent à 799 euros. Le smartphone Xaomi inclut le réseau 5G et offre une autonomie impressionnante, ciblant ainsi les utilisateurs de longue durée. Son écran OLED de dernière génération 90 Hz est de 6,67 pouces et inclut une batterie de 4500 mAh. Concernant la photo, il dispose d’un zoom hybride 10X, d’un capteur grand-angle et d’une stabilisation vidéo, ce qui en fait un smartphone expert dans l’art de la vidéo. Son système de stockage suggère une vitesse beaucoup plus rapide que les anciens de la gamme et plus performante également.

You may also like
Découvrez le nouveau forfait 5G sans engagement chez B&You
Des smartphones à 1€ pour Noël avec La Poste Mobile
Les promos forfait mobile pour Noël
Forfaits mobiles Orange et iPhone 12 : lequel choisir ?

Leave a Reply