Les meilleures applications de contrôle parental pour mobile

Depuis quelques années, la nouvelle génération est exposée aux écrans et notamment aux réseaux sociaux et à la libre circulation sur les sites Internet. Cependant, il existe des applications mobiles pour contrôler les faits et gestes des enfants et des jeunes adolescents. Retrouvez dans cet article les meilleures applications de contrôle parental pour mobile du moment.

Les écrans : l’addiction de la nouvelle génération

Les écrans jouent un rôle primordial dans notre société actuelle. Cependant, il faut savoir les utiliser avec parcimonie. Les enfants naissent et vivent dans ce milieu depuis leur plus jeune âge. Parfois, certains parents n’arrivent pas à faire la distinction entre le plaisir et l’addiction de leurs enfants face aux écrans. De plus, aujourd’hui et depuis toujours, de nombreuses arnaques existent sur les sites web. Les sites pour adultes sont accessibles à tous, et n’importe quel enfant ou jeune adolescent peut aller consulter un site de ce genre. Il faut prendre conscience des dangers et des séquelles psychologiques que peuvent laisser les réseaux sociaux et autres sites sur les jeunes. C’est pour cela que nous vous conseillons d’accompagner vos enfants autant que possible, jusqu’à l’âge de 12 ans environ. Nous avons donc décidé de vous proposer une liste des meilleures applications mobiles destinées au contrôle parental, afin de vous aider à avoir un œil sur les faits et gestes de vos enfants.

N° 1 : Kids Place Contrôle Parental & Modo infantil

Kids Place vous permet de prêter votre smartphone à votre enfant, en toute tranquillité. En effet, il vous suffit simplement de configurer votre écran, en sélectionnant les applications qui ne sont pas de leur âge, et de définir un mot de passe. Cette application mobile possède un lecteur vidéo, pour vos enfants, avec une possibilité de voir du contenu. Il existe également un système de filtrage Internet. Kids Place est un outil facile à utiliser pour les petits et les grands. En revanche, vous ne pouvez pas contrôler l’appareil à distance, mais une version supérieure devrait être créée d’ici quelque temps. Pour définir des horaires, vous devez avoir la version payante.

N° 2 : Google Family Link

Family Link est une application de Google, ayant pour objectif de restreindre l’accès aux jeunes enfants et aux adolescents. Il est nécessaire d’avoir une autorisation pour télécharger une nouvelle application. Pour que Family Link fonctionne bien, vous devrez installer l’application sur le téléphone des enfants, mais aussi sur le vôtre. L’avantage principal de Family Link est que vous pouvez géolocaliser votre enfant où qu’il soit et vous avez également accès aux horaires d’utilisation. Cependant, l’inconvénient majeur est que vous ne pouvez pas définir des catégories comme le sexe, la violence, la vulgarité, etc. Cela prend en compte seulement les sites à caractère pornographique.

N° 3 : Qustodio Contrôle Parental

Cette application mobile est disponible sur les tablettes, les ordinateurs, les téléphones mobiles, etc. La particularité et l’avantage de Qustodio Contrôle Parental sont que vous pouvez vérifier tous les appels ainsi que tous les messages et les réseaux sociaux. Si toutefois votre enfant est sur un site web qui n’est pas de son âge, les parents reçoivent une alerte « panique » sur leur smartphone. Il existe une fonctionnalité Premium disponible sur 4 jours gratuitement. Par contre, concernant YouTube, le contrôle parental peut s’avérer plus complexe. Un bon moyen de contrôler le temps passer sur Internet c’est également le forfait bloqué.

N° 4 : Screen Time & Parental Control

Les écrans permettent d’éveiller les sens et de développer la curiosité. Cependant, ils sont à utiliser avec parcimonie. Si vous souhaitez mettre une contrainte de temps pour l’utilisation des écrans, vous devez simplement appuyer sur le bouton « Quiet Time ». Celui-ci coupera tout automatiquement. Il est important d’enseigner à ses enfants les moments de convivialité en famille ou entre amis et de ne pas les laisser se renfermer sur des jeux virtuels. L’inconvénient de cette application, c’est qu’elle est en anglais, ce qui n’est pas forcement facile d’utilisation pour certains parents et/ou enfants. Voici donc de quoi rassurer les parents qui souhaitaient offrir un smartphone à Noël prochain à leurs enfants.

You may also like
Top 5 des meilleures applications de visioconférence gratuites
Top 5 des applications mobiles incontournables de Noël
Top 5 des meilleures applications pour apprendre l’anglais
Comment améliorer sa culture générale sur smartphone ?

Leave a Reply