Top 5 des applications d’informations pour Android

Les applications pour suivre l’actualité se sont beaucoup développées ces dernières années. De ce fait, l’accès à l’information est beaucoup plus simple qu’auparavant. Afin de vous aider à trouver des sources fiables, nous allons vous exposer notre top 5 des applications Android d’informations.

N° 1 : Google News

Google News est une application gratuite, qui vous permet d’avoir accès à l’actualité en temps réel. De plus, celle-ci dispose d’un onglet appelé « pour vous », qui vous propose du contenu pertinent en fonction de ce que vous aimez et/ou suivez régulièrement. Cela est fait à partir de vos recherches Google. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’un contenu personnalisé, Google News est une application qui conviendra parfaitement à vos attentes. De plus, il faut savoir que vous ne serez pas envahi de publicité en consultant l’application, ce qui est un très bon point, n’est-ce pas ?

N° 2 : Microsoft News

Avant de devenir Microsoft News, cette application était plus connue sous le nom de MSN News. En effet, cette application, disponible uniquement sur Android, vous permet de consulter l’actualité lorsque vous le souhaitez. Comme Google News, vous profiterez également d’un contenu personnalisé en fonction de vos recherches réalisées sur Internet Edge. En revanche, vous devrez simplement être vigilant, car il y a beaucoup d’articles sponsorisés. De ce fait, il est parfois difficile de faire la distinction entre ceux-ci et les articles de presse organique. Vous disposerez d’un mode nuit, ce qui peut être un avantage important pour certains utilisateurs qui apprécient cela.

N° 3 : Flipboard

Si vous ne connaissez pas Flipboard, croyez-nous, il est grand temps d’y remédier ! En effet, cette application Android d’informations combine parfaitement l’esthétique et la facilité d’utilisation. Ainsi, vous allez pouvoir bénéficier d’une interface ressemblant à un magazine, ce qui est extrêmement agréable visuellement ! Vous pourrez bien entendu suivre l’actualité, et ce, en fonction de vos lectures quotidiennes. Vous l’avez compris grâce à ce magazine sur mesure, vous pourrez choisir le type d’articles que vous souhaitez lire, en le précisant directement dans les fonctionnalités de l’application. En effet, vous trouverez la fonctionnalité « voir moins de nouvelles histoires comme celle-ci » ou encore « site muet », qui vous permettra de recevoir moins de nouvelles de la part d’une source d’actualité. Alors, quoi de mieux que Flipboard pour suivre les informations en temps réel ? Mieux vaut en revanche prévoir un forfait mobile illimité si vous y passez du temps.

N° 4 : Reddit

Si vous aussi vous souhaitez vous tenir informé de l’actualité sur votre smartphone Android, sachez que Reddit est une application d’informations qui conviendra parfaitement à ce que vous souhaitez. En effet, celle-ci combine les médias sociaux et les agrégateurs de nouvelles, ce qui permet d’avoir des informations uniques et amusantes pour le lecteur. Mais ce n’est pas tout, il faut savoir que Reddit vous offre une véritable expérience utilisateur ! Après avoir lu du contenu tendance, allant des thèmes amusants aux véritables sujets d’actualité, vous aurez la possibilité de partager, publier, discuter ou encore de voter ! Vous pourrez créer votre propre fil d’actualité grâce à vos abonnements aux différents sous-titres proposés par Reddit. Ainsi, vous pourrez également trier les contenus proposés, en fonction de la popularité, des controverses ou encore de la fraîcheur que ceux-ci vous renvoient.

N° 5 : BBC News

Pour un suivi de l’actualité simple et efficace sur Android, la BBC News correspond à vos attentes. En effet, celle-ci vous présentera des informations de manière impartiale, ce qui est un point fort pour ce type d’application. Vous aurez la possibilité de choisir la mise en page qui vous plaît le plus, mais aussi de visionner une chaîne d’informations en direct de l’application. Des résultats personnalisés peuvent également être fournis, uniquement si vous acceptez de partager vos données.

You may also like
Top 5 des applis pour méditer
Top 5 des applis pour booster votre productivité
Découvrez les meilleures applications pour les cadeaux de Noël
Top 5 des meilleures applications pour apprendre l’anglais

Leave a Reply