Top 5 des applis pour méditer

La méditation est une pratique qui se développe énormément depuis quelques années, principalement grâce aux bienfaits que celle-ci peut apporter. De ce fait, une pratique régulière de la méditation permet de se relaxer et de se recentrer sur soi-même. Découvrons ensemble les meilleures applis pour méditer.

N°1 : Petit Bambou 

Petit Bambou est une application particulièrement connue des adeptes de la méditation. En effet, grâce à celle-ci, vous allez pouvoir prendre un temps pour vous, l’espace de 10 minutes, dans le but de vous laissez guider par une voix douce. Vous retrouverez une dizaine de leçons, qui vous permettront de vous initier à cette pratique facilement, notamment si vous êtes débutant. Ainsi, vous aurez davantage de facilités à gérer des situations quotidiennes avec plus de calme et de retenue. Cette application est payante, même si vous aurez accès à une dizaine de séances gratuites. Celle-ci fonctionne parfaitement bien sur iOS et sur Android, toutefois, si vous n’avez pas de Wifi, il est préférable de ne pas avoir un forfait mobile bloqué, puisque vous aurez besoin d’une enveloppe data conséquente pour réaliser vos séances de méditation en toute sérénité. 

N°2 : Insight Timer

Cette application propose des programmes de méditation très qualitatifs et ce, en toute gratuité. Vous aurez la possibilité de méditer quand vous le souhaitez et dans n’importe quelle langue. Grâce à sa communauté internationale, Insight Timer propose du contenu inédit régulièrement, via des enregistrements audio. Bien entendu, vous pourrez vous laissez guider par l’application en choisissant la méditation avec un formateur ou, à l’inverse, choisir la liberté avec une application de musique en fond. Toutefois, sachez que l’application Namatata est particulièrement intéressante aussi, puisqu’elle vous permet de profiter du moment présent. Grâce à celle-ci, vous allez pouvoir retrouver des sentiments primordiaux, parfois enfouis sous une carapace. 

N°3 : Headspace

Headspace est une application de méditation, qui vous permet de vous relaxer simplement. Les séances sont diversifiées et très bien conçues. C’est une application idéale si vous souhaitez prendre un temps pour vous quotidiennement. Même si les séances sont en anglais, sachez que vous n’aurez aucun mal à comprendre les instructions données par la voix. En revanche, sachez que c’est une application payante, même si les premiers cours sont offerts. Vous pourrez retrouver cette application aussi bien sur Google Play que sur l’Apple Store. Sachez vous pourrez combiner Headspace avec des séances de yoga régulières, ce qui vous permettra d’être plus relaxé dans vote vie quotidienne. 

N°4 : Mindful Attitude 

Mindfull Attitude est une application de méditation, destinée principalement aux individus qui travaillent. En effet, nombreux d’entre vous ont des angoisses liées au travail et il est primordial de les évacuer. De ce fait, la méditation peut être une pratique très utile pour cela. Et oui, une réunion stressante, une négociation, un rendez-vous avec votre supérieur ou une altercation avec un collègue ne sont pas toujours des choses faciles à gérer ! Alors si vous aussi vous aimeriez profiter d’une aide extérieure, nous vous invitons à tester l’application Mindful Attitude, qui risque de vous plaire ! 

N°5 : Calm

Avec Calm, vous allez pouvoir méditer sereinement, en adoptant la zen attitude. En effet, vous serez entièrement libre pour vos séances, ce qui est un bel avantage. Contrairement aux séances de méditation habituelles, vous n’aurez pas de chronomètre ou un formateur pour vous aider à gérer la séance. De ce fait, vous pourrez vous concentrer sur votre ressenti actuel et améliorer votre bien-être au quotidien plus facilement. En revanche, vous aurez la possibilité de choisir des musiques de fond, qui vous aideront à vous recentrer sur vous-même, sans vous soucier de votre environnement et des éléments polluants auxquels vous devez faire face régulièrement. 

You may also like
Les forfaits mobiles du moment à 10€ par mois
Free VS Sosh : 80 Go à prix réduits
Top 5 des applis pour booster votre productivité
Découvrez les meilleures applications pour les cadeaux de Noël

Leave a Reply