Top 5 des applis pour booster votre productivité

La technologie permet d’aider de nombreux étudiants et ce, dans divers domaines. De ce fait, il existe toutes sortes d’applications qui permettent de s’organiser et d’optimiser sa productivité. Ainsi, nous allons vous en présenter cinq, qui risquent fortement de retenir votre attention ! 

N°1 : Pocket

L’application Pocket est une extension, reliée directement à un navigateur. En effet, que vous utilisiez Safari, Google Chrome ou encore Firefox, sachez que cela n’a aucune importance. Pocket, c’est une application qui va vous permettre de stocker toutes sortes de vidéos, photos et autres contenus de votre choix. Celle-ci est disponible sur Android et iOS et vous pourrez la télécharger gratuitement en quelques clics. Elle s’adapte parfaitement aux étudiants puisqu’elle permet de conserver tous les documents nécessaires pour les études. Pensez tout de même à vérifier que votre forfait mobile pas cher dispose d’une enveloppe data assez importante pour que vous puissiez utiliser l’application librement.

N°2 : Franz

Tous les étudiants sont pleinement conscients que la productivité diminue fortement lorsque le feed Facebook est ouvert sur l’ordinateur, en parallèle du travail. Bien entendu, Messenger est très utile pour les discussions de groupe lorsque vous devez effectuer un travail collectif. Cependant, nous savons très bien que Facebook n’est pas toujours ouvert à bon escient. Pour cela, quoi de mieux que de télécharger l’application Franz, qui vous permet de retrouver tout le chat de Facebook, sans le feed bien entendu ! Celle-ci vous permettra également de regrouper vos conversations WhatsApp, Skype, Telegram ou encore Messenger. Et ne vous inquiétez pas, cette appli est 100% gratuite et elle fonctionne aussi bien sur Mac que sur Windows. 

N°3 : Writefull

L’application Writefull vous permet de rédiger en anglais et croyez-nous, vous risquez d’être surpris par ses avantages ! En effet, celle-ci va vous permettre de rechercher des mots, des groupes de mots ou encore des phrases, afin de voir si ceux-ci ont du sens. Vous pourrez parfaire votre anglais, progresser et apprendre de vos erreurs, grâce à un outil ludique. Les professeurs risquent d’être étonnés de vos phrases bien structurées, croyez-nous ! 

N°4 : Focus 10 et Be Focused

Pomodoro est une méthode de travail, qui consiste à être productif et efficace dans son travail. De ce fait, elle a pour objectif de vous faire travailler intensément pendant une période pré-définie, puis de vous laisser un temps de pause, également défini à l’avance. En effet, un travail consécutif de plus d’une heure pour un étudiant n’est pas conseillé, car la phase de productivité risque de faiblir. Il vaut mieux opter pour des périodes intensives de 45 minutes avec une dizaine de minutes de pause à chaque fois. Puis, comme évoqué précédemment, vous devez vous couper des réseaux sociaux, qui sont de véritables sources de distraction. N’hésitez pas non plus à vous donner un certain temps pour réaliser un devoir ou un exercice, car cela vous permettra d’avoir un cadre de travail et d’être plus efficace. Ainsi, Be Focused est une application idéale pour cela, qui s’utilise davantage sur Mac. Si vous avez un windows, nous vous invitons à essayer Focus 10. Ces deux applications son gratuites, vous les retrouverez respectivement sur Google Play et l’Apple Store. 

N°5 Pandanote

Pandanote est une application absolument révolutionnaire, qui vous permet de réaliser des fiches de révision, sans trop d’efforts. Pour ce faire, vous allez devoir utiliser l’éditeur de texte, afin de prendre vos notes à l’intérieur. Ensuite, la fonctionnalité appelée « fiche », va permettre d’extraire tous les éléments surlignés dans le texte, afin de réaliser une fiche de cours. Les couleurs pourront être choisies en fonction des codes couleurs dont vous avez besoin pour réviser, ne vous inquiétez pas. Enfin, il existe également un générateur de textes à trous, qui permet de s’interroger sur le cours de manière ludique et efficace. Alors, quelle est l’application qui vous tente le plus ? 

You may also like
Top 5 des applis pour méditer
Découvrez les meilleures applications pour les cadeaux de Noël
Top 5 des applications d’informations pour Android
Top 5 des applis pour manger végétarien et bio

Leave a Reply