Comment économiser des datas ?

Votre forfait mobile actuel possède un volume de datas trop limité et vous souhaitez diminuer votre consommation pour finir le mois ? Nous vous avons dressé la liste de quelques astuces utiles afin d’économiser les datas Internet de votre forfait mobile.

Les activités consommatrices de datas

Avant de pouvoir économiser vos datas, vous devez savoir quelles sont les activités qui consomment le plus de datas de votre forfait mobile. En effet, en maitrisant mieux votre connaissance des activités les plus consommatrices de votre forfait, vous pourrez orienter votre utilisation afin de diminuer votre consommation.

> Les jeux sur smartphone

Si vous êtes fans de jeux vidéos sur votre smartphone dans les transports ou pour attendre un rendez-vous, et bien sachez que juste le lancement ou encore, le téléchargement d’une application de jeux vidéos suffit à vider le plus petit forfait de datas. Et il ne suffit pas d’éteindre l’application afin qu’elle ne consomme pas, car il existe un mode veille qui consomme, même à minima, des datas. Il vous faudra donc éliminer de votre smartphone les applications de jeux afin de vous libérer des données.

> Les visioconférences

Vous êtes fan des appels vidéos ? Et bien sachez qu’une visioconférence consomme en moyenne 250 Mo par heure, de quoi bien économiser vos datas si vous en réaliser régulièrement. Et si vous êtes plutôt fan de la haute définition, sachez qu’une heure de vidéo à distance avec une personne consomme plus de 1 Go par heure, ce qui explose déjà pas mal des petits forfaits mobiles pas chers de nos opérateurs virtuels.

> Datas : comment faire des économies ?

Vous avez pu voir certaines activités datavores, nous allons désormais vous fournir les astuces afin d’économiser encore plus de datas. La première manière de faire les économies de datas c’est de vous connecter au réseau Wifi. À l’hôtel, à la gare à l’aéroport et plein d’autres endroits sont désormais équipé d’un réseau Wifi auquel vous allez pouvoir vous connecter afin de laisser tranquille vos datas. Et encore plus économe, désactivez vos données internet directement dans les réglages de votre smartphone si celles-ci ne sont pas utilisées. C’était le réflexe que vous adoptiez à l’étranger avant la réforme européenne de 2017 qui vous permet désormais d’utiliser votre forfait librement en UE, et ça, sans dépassement de forfait. Et bien si vous datas arrivent à bout, pourquoi ne pas les désactiver ?

Et si vous changiez de forfait ?

Faire des économies de ses datas en dés installant des applications, en inactivant les données, en se connectant au Wifi ce sont de bonnes astuces, mais quel est l’intérêt d’avoir un smartphone si vous ne pouvez vous en servir que pour passer des appels et envoyer des messages ? Désormais avec les opérateurs virtuels qui se sont développés, vous allez pouvoir trouver des offres forfaits mobiles très intéressants avec des datas importantes pour des tarifs très avantageux. Alors, pourquoi ne pas envisager simplement le changement d’opérateur mobile ? Peur de la résiliation, car vous êtes encore engagé ? Ne vous inquiétez pas, car grâce à la loi Chatel vous allez pouvoir quitter votre opérateur à moindres frais et la procédure de portabilité du numéro est désormais commune à tous les opérateurs et surtout gratuite. Vous retrouverez toutes ses informations concernant notamment le changement d’opérateur et la résiliation dans notre rubrique « guide » de notre site. Notre comparateur vous permet de sélectionner, en fonction de vos besoins et de votre budget, le meilleur forfait mobile. N’attendez plus pour changer.

You may also like
L’offre exceptionnelle du moment chez SFR
Réseaux sociaux : la folie des applications « Live-Rooms »
Les forfaits 30 Go de NRJ Mobile et La Poste
Joyeux Noël avec Coriolis Telecom

Leave a Reply