Samsung Smart Switch : le transfert de données intelligent

Les smartphones Samsung sont très appréciés du grand public pour leurs nombreuses qualités et en font des concurrents de taille pour les autres marques de smartphones. Mais toujours dans l’optique d’améliorer le quotidien des utilisateurs, Samsung propose un service de transfert de données intelligent : Samsung Smart Switch. Nous avons fait le point sur cette application maligne qui va faire gagner du temps à beaucoup d’entre nous.

Samsun Smart Switch : une version mobile

Le principe de cette application développée par Samsung c’est de permettre le transfert des données très facilement de votre ancien téléphone vers un nouveau smartphone Galaxy de la marque. La version pour ordinateur qui permet le transfert de toutes les données du smartphone vers le PC est également existante. En ce qui concerne les mobiles c’est très simple d’utilisation. Il suffit d’installer gratuitement une application depuis Google Play ou encore Galaxy Apps.

Transfert de données facilité

Une fois l’application installée sur vos smartphones Galaxy, vous devez positionner vos appareils proches l’un de l’autre. Il vous suffit de jumeler les deux smartphones en lançant l’application simultanément sur les deux écrans. Vous pourrez ensuite récupérer sur votre nouveau smartphone l’ensemble de vos contacts, mais également votre connexion ou encore, des alertes mises en place. Vous pouvez également choisir de ne pas transférer la totalité des informations, il vous suffit de décocher sur l’écran de votre ancien téléphone ce qui ne doit pas être basculé sur le nouveau. Le système de transfert permet également un nettoyage des informations, notamment dans vos contacts où l’application élimine les informations en double. Un véritable trieur pour vos informations.

Qui peut utiliser Samsung Smart Switch ?

La donnée intéressante dans le phénomène de transfert de données grâce à l’application Samsung Smart Switch c’est que le système s’adapte également au transfert des autres systèmes d’exploitation vers Samsung Galaxy.

> Transférer des données d’iOS vers Samsung Galaxy

Vous décidez de changer de système et renoncez à votre iPhone pour un smartphone de la marque Samsung. Vous allez pouvoir récupérer vos informations grâce à l’application Samsung Smart Switch au travers d’iCloud grâce à vos identifiants ou encore, avec un câble USB OTG dans la mesure où l’application Samsung Smart Switch est toujours installée.

> Récupérer les données d’un BlacbBerry vers un Samsung Galaxy

Passer d’un téléphone BlackBerry vers un appareil de la marque Samsung c’est tout à fait possible, et cela grâce à l’application installée sur votre nouvel appareil ou encore, vous pourrez utiliser le câble USB OTG.

> Passer d’Android à Samsung

Vous pouvez choisir de récupérer vos données grâce à l’application Samsung Smart Switch. Il faut que celle-ci soit installée sur les deux smartphones et le transfert se déroulera comme indiqué précédemment. L’utilisation d’un câble est également possible, mais il faudra compléter cette étape par le téléchargement de l’application sur les deux appareils.

Les données transférées restent en sécurité

Et une fois le transfert effectué, les données fournies par votre ancien smartphone resteront également dans l’ancien appareil. Il s’agit d’une forme de sécurité supplémentaire s’il arrivait un incident avec le nouvel appareil comme le vol ou encore, la dégradation totale et donc la perte de vos informations. Et d’autre part, le transfert sur l’ordinateur permet également, via Samsung Smart Switch, de conserver vos données à l’abri. Alors voici encore une bonne raison de penser à Samsung pour votre prochain smartphone. De plus, les opérateurs de télécommunications proposent de large gamme de prix pour ces smartphones, avec des forfaits interessants.

Vous aimerez probablement
Les smartphones phares de la rentrée 2020
Les offres forfaits mobiles de la rentrée
Montres connectées 2020, que choisir ?
Top 5 des téléphones de l’été 2020

Laisser une Réponse