Tout savoir sur le partage de connexion

Vous êtes en déplacement avec votre ordinateur et vous n’avez pas accès à Internet ? Un de vos proches a besoin d’utiliser Internet sur son téléphone, mais son forfait est épuisé ? Bonne nouvelle, vous pouvez faire un partage de connexion de votre smartphone avec un PC ou un autre smartphone ou une tablette grâce aux datas de votre forfait mobile. Dans cet article, nous vous disons tout sur le partage de connexion.

Le partage de connexion : À quoi ça sert ?

Le partage de connexion peut souvent vous être très utile en cas de panne de wifi, de faible débit Internet ou tout simplement, afin de venir en aide à une personne qui n’a pas accès à Internet avec son téléphone mobile. Le partage de connexion peut même parfois être plus efficace que votre connexion fixe selon votre forfait mobile. Si votre débit Internet est médiocre, vous pouvez utiliser les datas de votre smartphone temporairement si la couverture 4G est meilleure que celle de votre box Internet. Nous allons vous expliquez ci-dessous comment utiliser votre forfait mobile afin de profiter d’une bonne connexion Internet où que vous soyez, en toute circonstance, tant que la connexion sur votre téléphone mobile est bonne. Par exemple, chez SFR vous pouvez bénéficier d’une offre de 100Go par mois, de quoi profiter un maximum de votre forfait Internet.

Comment faire un partage de connexion avec Android ?

Vous souhaitez effectuer un partage de connexion et vous possédez un appareil Android ? Pour commencer, activez votre 4G ainsi que les données mobiles sur votre téléphone, vous pouvez le faire via le menu déroulant menant aux raccourcis. Vous pouvez aussi vous rendre dans les paramètres. Rendez-vous dans « Wi-fi et Internet », puis dans « SIM et réseau » et enfin, activez l’option « Données mobiles ». Déroulez le menu des raccourcis et activez l’option « Point d’accès ». Si vous êtes dans les paramètres, vous pouvez trouver l’activation du partage de connexion dans « Point d’accès et partage de connexion ». Pour ensuite utiliser le partage de connexion via un autre smartphone ou PC, rendez-vous dans vos paramètres wifi puis cherchez le nom du réseau wifi du smartphone. La dernière étape sera de rentrer le mot de passe du réseau sans fil du smartphone, vous trouverez celui-ci dans vos paramètres du partage de connexion. Vous pouvez également relier votre ordinateur à votre smartphone à l’aide d’un câble USB ou bien d’une liaison en Bluetooth. Si vous souhaitez bénéficier du partage de connexion avec un branchement USB. Reliez simplement votre smartphone à votre ordinateur avec un câblait le partage de connexion s’activera automatiquement. Si vous souhaitez utiliser le Bluetooth, activez celui-ci sur votre smartphone ainsi que sur votre PC. En activant le partage de connexion par Bluetooth, celui-ci s’activera automatiquement.

Comment faire un partage de connexion avec IOS ?

Vous souhaitez effectuer un partage de connexion et vous possédez un appareil IOS ? Pour commencer, activez votre 4G. Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone puis sélectionnez « Partage de Connexion ». Cochez ensuite l’option que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez vous connecter par Wi-Fi, Bluetooth ou encore USB. Si vous choisissez l’option Wi-Fi, sur votre ordinateur, choisissez votre iPhone, il apparaîtra dans la liste des réseaux situés à votre portée, puis rentrez le mot de passe, celui-ci se trouve dans votre iPhone, à la rubrique « Partage de connexion ». Si vous choisissez l’option Bluetooth, vous devez jumeler votre iPhone avec l’ordinateur. Il vous suffit de taper le code affiché sur votre PC. Enfin, si vous choisissez la solution en USB, branchez tout d’abord votre iPhone à l’ordinateur au moyen d’un câble USB. Votre PC détectera votre iPhone comme modem USB et activera le partage de connexion automatiquement. 

You may also like
L’offre exceptionnelle du moment chez SFR
Réseaux sociaux : la folie des applications « Live-Rooms »
Les forfaits 30 Go de NRJ Mobile et La Poste
Joyeux Noël avec Coriolis Telecom

Leave a Reply