RED by SFR : Résiliation

La concurrence est importante entre les opérateurs qui proposent des offres forfaits mobiles de plus en plus avantageuses pour les clients. Vous avez décidé de quitter RED by SFR pour un autre opérateur ? Nous vous disons tout sur les étapes de la résiliation RED by SFR.

Résilier RED by SFR

Vous souhaitez quitter l’opérateur MVNO du réseau SFR : RED by SFR ? Vous allez pour cela devoir vous connecter à votre espace client et prendre contact avec un conseiller RED par messagerie instantanée. Technique commerciale pour tenter de vous proposer de meilleures offres ? Certainement, mais c’est par le biais de ce conseiller que votre demande de résiliation sera alors prise en compte. Afin d’en avoir la preuve, vous recevrez dans les 2 jours ouvrables un SMS de confirmation. Ce message vous affirmera la bonne prise en charge de votre dossier, un e-mail ou un courrier lui fera suite. Et c’est au plus tôt 10 jours calendaire, c’est-à-dire chaque jour du calendrier est pris en compte même les demandes et les jours fériés, après le début de cette procédure que la résiliation de votre ligne sera effective. Pourquoi attendre 10 jours ? Ces 10 jours constituent le délai de préavis fixé par les conditions générales d’abonnement. Une fois votre ligne résiliée, vous devrez alors régler à RED les factures en cours ainsi que les communications passées jusqu’à la résiliation de votre forfait. Après la résiliation, RED vous permet d’accéder aux 12 dernières factures de votre ligne, vous recevrez un code d’accès particulier pour l’espace client RED. 

Résilier avec un courrier recommandé

Vous l’aurez compris, pas de courrier recommandé avec accusé de réception. Mais si ces démarches numériques ne vous sécurisent pas et que vous souhaitez une trace écrite de votre démarche, mieux vaut faire les deux afin de ne pas vous entendre dire que votre résiliation n’est pas valable, car elle n’a pas été réalisée selon la procédure instaurée par RED à savoir par le biais de la messagerie instantanée de l’opérateur. Mais si le service client n’est pas disponible ? N’hésitez pas à citer toutes les difficultés rencontrées dans cette démarche dans votre courrier.

Résilier avec la portabilité

Vous avez décidé de changer d’opérateur pour une offre plus alléchante comme celle de Coriolis Telecom par exemple, mais vous souhaitez utiliser le même numéro de ligne afin de garder le contact avec vos amis, vos proches, mais peut être également d’un point de vu professionnel, alors la solution pour vous est la résiliation grâce à la portabilité du numéro. Grâce à cette démarche simplifiée ; vous allez pouvoir changer d’opérateur très facilement. Afin d’obtenir la portabilité de votre ligne, composez le numéro gratuit 3179 depuis la ligne concernée par la résiliation. Vous obtiendrez grâce à ce serveur vocal un code : le Relevé d’Identité Opérateur. Ce code RIO est unique pour votre ligne, et une fois que vous l’aurez transmis à votre nouvel opérateur, celui-ci se chargera de résilier votre forfait RED

Les frais de résiliation

Comme tous les forfaits sans engagement, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement chez RED. S’il vous reste des mensualités pour un téléphone en revanche, vous devrez vous acquitter de celles-ci pour qu’il soit à vous définitivement. Si vous souhaitez annuler la résiliation, vous devez prendre contact dans le délai de 10 jours cité plus haut avec un conseiller clientèle RED par chat ou par le biais de l’application mobile « RED & Moi ». Si vous respectez ce délai, la demande sera traitée immédiatement et la résiliation annulée avec une remise en service de votre ligne dans les 2 heures ainsi qu’un message de confirmation de ce lancement.