Bouygues Telecom : Résiliation

Bouygues Telecom fait parti des opérateurs de téléphonie mobile traditionnel, pionniers des offres forfaits mobiles. Mais la concurrence est désormais importante et vous avez peut-être trouvé une offre plus intéressante. Nous vous fournissons ici toutes les informations nécessaires à la résiliation de votre forfait Bouygues Telecom.

Résilier sur Internet

Vous souhaitez résilier votre forfait mobile Bouygues Telecom ? Comme pour les forfaits B&You, vous pouvez désormais vous simplifier les démarches en effectuant celle-ci en ligne. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client Bouygues Telecom, rubrique « Mon forfait et mes options ». Sélectionnez par la suite l’item « Je n’ai plus besoin de la ligne » et laissera-vous guidez. Vérifiez bien vos coordonnées, car vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation de cette résiliation. La résiliation de votre forfait mobile Bouygues Telecom prendra effet dans un délai de 10 jours suivant cette démarche.

Résilier avec un courrier recommandé

Si la démarche de résiliation dématérialisée vous fait peur et que vous préférez la trace écrite, vous pouvez effectuer la résiliation de votre ligne Bouygues Télécom par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : service Clients Bouygues Telecom, TSA 59013, 60 643 CHANTILLY CEDEX. Dans tous les cas, si vous effectuez vous-même la démarche de résiliation de votre forfait mobile, vous perdrez la portabilité de votre ligne dans le mois qui suivra la résiliation. Si vous souhaitez conserver votre numéro de mobile actuel, vous devez plutôt choisir pour la portabilité. 

Résilier avec la portabilité du numéro

Si vous souhaitez résilier votre forfait Bouygues Telecom et que vous souhaitez assurer la portabilité de votre numéro c’est à dire continuer de profiter du même numéro de ligne tout en changeant d’opérateur pour Syma par exemple, et bien cela est possible grâce à la portabilité. Il s’agit d’une démarche gratuite et simplifiée depuis quelques années. Ainsi, ce n’est pas vous de gérer la résiliation, mais bien à votre nouvel opérateur et la portabilité également. Il vous suffit juste pour ce faire de récupérer le code RIO qui correspond à la carte d’identité de votre ligne et de le transmettre à votre nouvel opérateur qui s’occupera de la résiliation et de la portabilité en suivant. Pour récupérer ce code, composez le 3179. Il s’agit d’un numéro gratuit qui vous permettra d’accéder au serveur cola qui vous communiquera le code RIO de votre ligne. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article détaillé sur le code RIO et la portabilité dans la rubrique « guide » de notre site Internet.

Les frais de résiliation Bouygues Telecom

Si vous souhaitez vous désengager d’un abonnement Bouygues Telecom, vous pouvez être emmené à devoir des frais de résiliation à l’opérateur. Ces frais vont dépendre du moment de la rupture de l’abonnement. Pour un engagement de 12 mois, vous devrez la totalité des mensualités à Bouygues, que vous partiez aux 7e ou au 11e mois. Si vous vous désengagez au-delà des 12 mois, vous ne devrez aucun frais de résiliation. En ce qui concerne les abonnements de 24 mois, la loi Chatel permet aux consommateurs de résilier leur forfait entre le 13e et 24e mois d’engagement en ne versait que 25 % des mensualités restantes à leur ancien opérateur. Cette loi permet d’instaurer un climat de confiance entre les opérateurs et leur client et de pouvoir bénéficier d’une meilleure offre sans payer une fortune en frais de résiliation. En ce qui concerne les mobiles, vous devrez l’ensemble des mensualités à votre opérateur bien entendu.