Forfait Mobile : SFR



SFR est le deuxième opérateur de télécommunication français derrière son concurrent Orange. Pour faire face à la concurrence de plus en plus rude, SFR a voulu diversifier son offre avec forfaits mobiles SFR de plus en plus intéressants. Nous nous sommes penchés sur le sujet.

Les offres forfaits SFR

Avec sa branche « low cost » RED by SFR qui vend en ligne des forfaits sans engagement, SFR a su diversifier son offre déjà grande des forfaits mobiles. Vous allez pouvoir souscrire à une offre avec mobile ou non, et bénéficier de réduction sur votre nouveau forfait si vous êtes déjà client de la Box de SFR.

> Les forfaits avec engagement

Avec un abonnement pour 3 € par mois pendant 12 mois puis 8 € pour un engagement de 12 mois, vous allez pouvoir obtenir 2 heures d’appels, les SMS illimités et 100 Mo de data en France, en Europe et dans les DOM. Vous souhaitez un forfait qui vous permet de naviguer plus sur Internet ? Vous allez pouvoir souscrire à l’offre 5 Go de 4 G+ et appels illimités pour 12 € par mois pendant un an puis 17 € par mois. Si vous souhaitez encore plus de data, vous pourrez bénéficier de 60 Go de 4 G+ à partir de 20 € par mois. Vous conservez votre mobile ? Pensez à vous assurer que celui-ci est bien déverrouillé, si vous souhaitez en savoir plus sur le désimlockage, n’hésitez pas à consulter notre rubrique « guide » de notre site.

> Les forfaits avec nouveaux mobiles

Si vous souhaitez changer de téléphone mobile, vous allez pouvoir sélectionner un des forfaits SFR et vous devrez ensuite verser un premier loyer pour votre téléphone ainsi que des mensualités qui sont généralement de l’ordre de 8 € par mois pendant 24 mois. Toutes ces offres possèdent des conditions propres que vous pourrez lire directement sur le site de SFR. Vous pourrez également bénéficier de réduction lors de l’achat de votre mobile. SFR vous offre un délai de 14 jours pour changer d’avis.

> Les forfaits SFR Pro

SFR a dédié une partie de son activité aux professionnels et aux entreprises en créant des offres spéciales. Afin d’en bénéficier, il faudra que vous soyez munis d’un numéro SIRET. Vous pourrez alors obtenir un forfait à partir de 17 € par mois pendant 12 mois pour 5 Go de data, les appels et SMS illimités. Vous pourrez également augmenter vos datas jusqu’à 100 Go à partir de 180 € avec un engagement de 24 mois. Pour 45 € par mois vous pourrez bénéficier de d’avantages pour votre entreprise et de 60 Go de datas internet.

Pourquoi choisir SFR comme opérateur ?

Choisir SFR c’est bénéficier de la couverture réseau d’un des plus grands fournisseurs de télécommunication français et de bénéficier ainsi de nombreux avantages qui vont avec. On aime également le service client SFR qui est développé en ligne, mais également avec la hotline et les nombreux points de vente SFR, ce qui offre ainsi aux clients la possibilité d’aller rencontrer physiquement un conseiller spécialisé à la différence des MVNO qui effectue leur assistance clientèle par internet essentiellement. La carte SIM coute simplement 1 € par rapport à ses concurrents qui la font souvent payer 10 €. Comme son concurrent l’opérateur virtuel Coriolis, SFR s’est intéressée aux personnes sourdes et malendentantes avec un service client en langues des signes et par écrit. On aime également le service dédié aux professionnels et aux entreprises.

Comment résilier son ancien forfait ?

Si vous avez décidé de changer d’opérateur mobile et de souscrire à un nouveau forfait SFR, vous allez surement devoir effectuer la résiliation de votre ancien forfait et contrat de téléphonie mobile. Vous pourrez désormais réaliser cette démarche de manière simplifiée, car c’est SFR qui va le faire pour vous. En ce qui concerne les frais éventuels de résiliation, vous allez peut-être devoir en verser à votre ancien opérateur sous certaines conditions. Si vous êtes engagé par un contrat de 12 ou 24 mois et que vous résiliez votre engagement au-delà de ce délai, vous ne devrez rien à votre ancien opérateur. Si vous résiliez avant la fin de votre engagement de 12 mois, vous devrez l’ensemble des mensualités restantes comme frais de résiliation à votre ancien opérateur. Et enfin, si vous résiliez au-delà de 12 mois un engagement de 24 mois, la loi Chatel mise en place en 2008 vous permet de ne payer que 25 % des mensualités restantes à votre ancien opérateur. Et grâce à la portabilité du numéro, vous allez pouvoir conserver votre numéro de manière gratuite.

> Comment obtenir le code RIO ?

Afin d’obtenir votre code RIO pour Relevé d’Identité Opérateur vous allez pouvoir appeler le numéro gratuit 3179 communs à tous les opérateurs et cela, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce code RIO ainsi que l’éventuelle durée de votre engagement avec votre ancien opérateur vous seront communiqués par SMS instantanément. Vous devrez ensuite communiquer ce code RIO à SFR afin qu’il lance les démarches de résiliation de votre ancienne offre. Vous devrez saisir ce code dans la rubrique « mise en service de votre ligne mobile. Si vous ne fournissez pas ce code RIO à SFR lors de la nouvelle souscription, vous ne pourrez pas bénéficier de la portabilité de votre numéro, elle sera refusée d’office.

> La portabilité du numéro

La portabilité du numéro de téléphone est une démarche gratuite, mais non obligatoire, il s’agit d’une option que vous allez cocher si vous souscrivez en ligne en indiquant que vous souhaitez conserver le même numéro de téléphone. Cette démarche prend entre 1 à 3 jours ouvrés en France métropolitaine, contre 10 jours auparavant. Si vous ne souhaitez pas assurer la portabilité, vous pouvez résilier en envoyant un courrier recommandé à votre ancien opérateur. Si cette démarche est gratuite, les éventuels frais de résiliation comme les mensualités restantes dont nous avons évoqué l’existence plus haut seront elles à votre charge.

En savoir plus :

> TOUT SAVOIR SUR LA RÉSILIATION SFR