Objets connectés : comment tout gérer depuis son smartphone

Désormais on peut gérer quasiment toute sa maison depuis son smartphone. Quelle avancée technologique la domotique. Nous nous sommes intéressés à la gestion des objets connectés depuis nos téléphones mobiles.

Domotique : de quoi s’agit-il?

La domotique correspond au terme un peu barbare qui rassemble toutes les technologies modernes contrôlables à distance par des commandes vocales, et nos smartphones. Le principe est très utilisé notamment avec les appareils électroménagers comme les aspirateurs robots. Cela permet de gérer à distance des appareils électroménagers notamment de les programmer. Cela permet également de gérer des paramètres de la maison comme le chauffage ou encore, l’arrosage, des caméras, des volets ou encore, l’alarme. Les fournisseurs d’accès Internet et opérateurs de téléphonie mobile proposent même des options afin de vous aider à gérer votre maison à distance pour un logement entièrement connecté.

La maison connectée avec l’application Orange

Il s’agit d’une application mobile Orange qui permet véritablement de gérer votre maison depuis votre smartphone. Elle s’appelle la Maison Connectée. Elle est disponible sur l’App Store, ainsi que sur Google Play. Vous allez pouvoir la télécharger et vous connecter grâce à vos identifiants Orange. Vous pourrez par la suite connecter vos objets dans cette application. Cette application est très intuitive et fonctionne très facilement. Vous pourrez même vous inspirer de la vidéo d’aide en ligne ou encore, des histoires définies avec les objets. Le principe est de choisir quand connecter votre lumière ou encore, quand allumer votre chauffage, la durée du cycle. Vous pouvez ainsi gagner un temps précieux.

SFR Home pour une maison entièrement connectée

Du côté de chez SFR, vous pouvez également piloter votre maison depuis une application. Celle-ci se télécharge facilement pour mobile ou tablette. Vous pouvez choisir les packs pour votre maison connectée. Il s’agit soit d’un pack de base avec notamment une caméra, des ampoules, mais vous pouvez avoir également une alarme vidéo, le tout raccordé à votre application. Les ampoules connectées pourront être programmées quand vous le souhaitez et être réglées en termes de luminosité. Vous pourrez également gérer une lampe à distance en utilisant une ampoule connectée. Le plus c’est le pack sécurité avec notamment la possibilité de veiller sur votre maison en votre absence. Cela est possible grâce aux caméras. Vous recevrez des notifications en cas de problèmes directement sur votre smartphone si vous le souhaitez. 

La maison connectée chez Free

Ça a été le livre publicitaire de la nouvelle Delta box chez Free, la domotique est à l’honneur. Vous pouvez gérer votre maison à distance avec Alexa, la commande vocale. Ainsi, un simple ordre a voix haute dans la maison est tout se met en route. Vous allez pouvoir gérer la lumière, le chauffage, l’électroménager compatible…. Une véritable révolution pour la maison et un bon moyen de simplifier les tâches ménagères.

Assistant Google au cœur de la Bbox

Bouygues Telecom propose de vous faciliter le quotidien avec l’Assistant Google au cœur de sa Bbox. La Bbox Ultym va répondre à vos besoins et vous pourrez gérer votre télévision à distance, en vous adressant à votre box Internet! Une véritable révolution en matière de box. Mais en plus de gérer la TV, vous allez pouvoir aussi l’utiliser pour la lumière, la musique, bref une vraie avancée technologique.

L’avenir de la domotique

Désormais on commande tout à partir de notre smartphone ou grâce à notre commande vocale, mais l’avenir de la domotique reste encore riche à venir. Diriger entièrement sa maison à distance sera bientôt possible

Vous aimerez probablement
Les meilleurs forfaits mobiles pour seniors
Forfaits mobiles Orange et iPhone 12 : lequel choisir ?
Top 5 des meilleures applications pour apprendre l’anglais
Comment gérer son budget sur son smartphone ?

Laisser une Réponse