L’engagement Carrefour et Apple Pay

Carrefour est officiellement devenu le premier distributeur à pouvoir bénéficier des services d’Apple depuis le 6 juillet. En effet, la carte de fidélité Carrefour a été ajoutée dans la Wallet d’Apple. Ainsi, nous allons vous expliquer le fonctionnement et l’engagement qui lient ces deux géants.

Le partenariat inédit, créateur de valeur ajoutée

Grâce au nouveau fonctionnement proposé par Carrefour, vous allez pouvoir payer avec votre smartphone, tout en profitant des points de fidélité qui seront crédités automatiquement sur la carte. En effet, c’est le premier distributeur à se lancer dans un partenariat comme celui-ci, présentant tout de même quelques risques et investissements financiers. Ce processus fonctionnera uniquement pour les personnes ayant un Iphone et Apple Pay. Carrefour, à travers ce projet, a souhaité suivre la tendance de la digitalisation qui se développe beaucoup au sein de notre société. En effet, tout cela dans le but d’apporter une valeur ajoutée aux clients en leur promettant rapidité et efficacité. De plus, ces derniers temps, de plus en plus de personnes utilisent leur smartphone comme moyen de paiement, alors Carrefour a saisi l’opportunité et souhaite continuer dans cette lancée. Ainsi, grâce à ce nouveau système, le paiement sans contact par téléphone va accroître, laissant place à l’innovation perpétuelle. Pour information, afin d’ajouter la carte de fidélité sur Apple Wallet, vous allez simplement devoir vous connecter à vote compte client via l’application mobile de Carrefour. Ensuite, un bouton vous sera proposé avec écrit « Ajouter à Apple Wallet ». Suite à cela, vous aurez simplement à suivre les différentes étapes.

Un système sécurisé

Grâce à la plateforme qui a été créée par Apple, vous n’aurez aucun effort à faire. En effet, le système allie parfaitement bien la sécurité et la praticité. Vous aurez également la possibilité de gérer la transmission des données grâce au système NFC, le tout de façon sécurisé et crypté. Les deux enseignes ont choisi de mettre en avant la protection de la vie privée du client, ce qui est facilité grâce à l’engagement mutuel entre Carrefour et Apple. Ce partenariat est le premier en Europe, cependant, aux États-Unis, des alliances avaient été conclues entre Apple et d’autres marques, telles que Walgreens par exemple. Actuellement, chez Carrefour, 40% des paiements s’effectuent sans cartes bancaires, mais avec un smartphone. De plus, le système d’utilisation est très simple. En effet, vous devrez simplement approcher votre Iphone (ou votre Apple Watch) près du TPE. Ainsi, la carte de fidélité Carrefour apparaîtra. Vous n’aurez pas besoin de scanner un code ne barre ni de vous souvenir d’un code ou encore d’utiliser une application. Vous aurez simplement à rentrer votre code de téléphone, ou déverrouiller via le Face Id et le Touch Id.

Carrefour, un distributeur perpétuellement innovant

Le lancement était initialement prévu pour le mois d’avril. Cependant, en raison de la crise sanitaire, celui-ci a été retardé. Ainsi, les deux enseignes vont renforcer leur stratégie de communication. En effet, le wallet Apple Pay sera un moyen de paiement officiel et effectif dès l’automne prochain, sur le site Internet de Carrefour.  De plus, la directrice du Groupe Carrefour a songé à proposer la même solution pour l’ensemble des téléphones sous Android. Ainsi, la Market Pay doit réfléchir à cette idée et proposer une solution, ce qui n’est pas simple car il y a énormément de smartphones Android. Mais Carrefour ne s’arrête pas là dans l’innovation. En effet, la marque propose le ScanLib by Phone depuis quelques temps. Pour ceux qui ne connaissent pas, celui-ci permet d’éviter de sortir l’ensemble des articles, grâce à un système de « scanette », directement sur le téléphone.

You may also like
iPhone 13 VS iPhone 12 : que faut-il en penser ?
Top 5 des smartphones les plus performants de 2021
Découvrez les meilleurs forfaits pour les smartphones Oppo
Panne de téléphone, comment faire jouer la garantie ?

Leave a Reply