Top 5 des téléphones de l’été 2020

Avoir le smartphone dernier cri est une chose, mais acheter le bon, c’est encore autre chose. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte, notamment l’étanchéité du téléphone, surtout en période estivale. C’est pour cela que nous allons vous communiquer notre top 5 des smartphones de l’été 2020.

N° 1 : Samsung Galaxy S20 Ultra

Depuis de nombreuses années, les Galaxy S sont étanches et extrêmement performants. En effet, vous trouverez notamment une nouveauté à l’arrière du S20 : le téléphoto, objectif performant, permettant d’obtenir une très bonne qualité sur vos photos. Sachez qu’il existe deux gammes de Samsung Galaxy S20. Que vous choisissiez le Galaxy S20 ou le S20 Ultra, vous serez assuré d’avoir la certification « IP68 », c’est pour cela qu’il est premier sur notre top 5 des meilleurs smartphones de l’été 2020. Cependant, le S20 Ultra est plus performant de par son zoom optique allant jusqu’à 100x en zoom hybride. Petit bémol, l’autonomie du téléphone, qui est particulièrement faible. À noter que le S20 Ultra est tout de même meilleur sur ce point-là également. En revanche, celui-ci possède un écran de 6,9 pouces, ce qui est particulièrement grand pour un téléphone. De plus, les S20 n’ont plus la possibilité de brancher une prise jack, contrairement aux anciens qui avaient conservé cette option-là.

N° 2 : Huawei P30 Pro

Si vous recherchez le téléphone à la pointe de la technologie afin d’effectuer vos plus belles photos estivales, sachez que le Huawei P30 Pro peut correspondre à vos attentes. En effet, l’écran est parfaitement bien calibré, avec des appareils photo toujours plus performants. De plus, contrairement au Samsung S20, celui-ci dispose d’une autonomie importante et ne se recharge facilement sans aucune difficulté. Bien entendu, le Huawei P30 Pro est étanche, si toutefois vous souhaitez effectuer des photos ou des vidéos sous l’eau. Les seuls points faibles se situent au niveau des enceintes. En effet, les capteurs d’enceintes dysfonctionnent régulièrement et il n’y a pas de prise jack.

N° 3 : Apple Iphone 11 Pro Max

Malgré que celui-ci soit un peu plus ancien que les deux précédents, nous avons choisi d’en parler, car il offre de nombreux avantages, c’est pour cela qu’il se trouve dans notre top 5 des meilleurs téléphones de l’été. Premièrement, contrairement aux précédents iPhone, celui-ci est le premier qui ne doit pas être chargé très régulièrement. L’autonomie est élevée et peut tenir sans aucun problème pendant 48 heures environ. De plus, les appareils photo de l’iPhone 11 Pro Max sont extrêmement performants. Par conséquent, la qualité photo est digne de certains appareils photo. C’est un téléphone abouti et innovant. En revanche, il est préférable de ne pas le laisser au contact de l’eau ou prendre une assurance en cas de dégats.

N° 4 : OnePlus 8 Pro

Premièrement, comme vous le savez sans doute, OnePlus est un leader en matière de rapport qualité-prix. Néanmoins, depuis la sortie du OnePlus 7 Pro, la marque a décidé de changer de stratégie en s’alignant sur la concurrence. Autrement dit, les options se sont développées et les prix ont augmenté. En effet, le OnePlus 8 Pro est semblable au 7. Cependant, il y a quelques petites nouveautés comme la caméra frontale, située en haut à gauche de l’écran. De plus, contrairement aux précédents, est totalement résistant à l’eau. Vous avez désormais la possibilité d’effectuer une recharge sans fil et notamment avec la recherche sans-fil ultra rapide. Le point négatif est principalement l’autonomie de la batterie, comme ses principaux concurrents.

N° 5 : Apple Iphone SE

Ce n’est pas le meilleur sur le marché des smartphones actuellement, cependant l’iPhone SE présente tout de même un très bon rapport qualité-prix, qu’il nous semblait important de souligner. En effet, il n’est pas aussi performant que l’iPhone 11 Pro ou que le Huawei P30 Pro. Cependant, afin de satisfaire les personnes ne souhaitant pas casser leur tirelire, celui-ci est accessible à partir de 340 €, sous conditions.

Vous aimerez probablement
Montres connectées 2020, que choisir ?
L’engagement Carrefour et Apple Pay
La sortie du nouveau système d’exploitation IOS 14
La vérité sur l’iPhone SE, rien que la vérité !

Laisser une Réponse