En route vers l’innovation avec l’Oppo Reno 2

Reno a déjà sorti une gamme plutôt intéressante, et cette année, Oppo a annoncé un tout nouveau téléphone, le Reno 2. Oppo propose un nouveau smartphone très design, avec un mécanisme d’aileron de requin pour l’appareil photo frontal. Cependant, l’Oppo Reno 2 propose une puce bien plus puissante et davantage d’objectifs au dos. L’Oppo Reno 2 est annoncé au tarif de 499 euros en France. Il est disponible en deux coloris, bleu sombre ou vert. De quoi en faire un très bon smartphone ? C’est ce qu’on va vous expliquer dans cet article.

Un design innovant

Pour son Reno 2, Oppo nous propose encore une fois un smartphone très design. Le smartphone est très bien fini. On regrettera qu’il ne soit pas étanche, mais c’st un autre problème qui dérange surtout, son poids mal équilibré. Le haut du smartphone est assez lourd et basculera facilement, ce qui rend sa manipulation frustrante à une main.

Du nouveau avec le logiciel

Oppo c’est vraiment amélioré question logiciel, mais on est encore loin de l’interface parfaite car il y a vraiment trop d’applications préinstallées, trop de menus, des icônes qui manquent de cohérence. Alors certes, la possibilité de personnalisation du téléphone est assez intéressante et la rapidité du lecteur d’empreintes également, mais ce n’est pas encore parfait.

Une caméra digne d’Android

L’appareil photo de l’Oppo Reno 2 est, comme beaucoup d’Android, très intéressante et qualitative. Il propose des optiques différentes, tout en gardant une cohérence de couleurs pour chacune d’entre elles. Le traitement d’image a été soigné et les clichés sont fidèles à la réalité. De plus il car de une bonne qualité en basse lumière.

Un écran zéro default ? 

Pour l’écran, c’est presque un sans-faute pour Oppo. Le smartphone possède un écran assez lumineux, très contrastée et avec une excellente colorimétrie pour de l’OLED. 

Des performances à la hauteur de la concurrence ?

L’Oppo Reno 2 utilise la puce Snapdragon 730G de Qualcomm, soit quasiment ce qui se fait de mieux chez le constructeur de SoCs. Néanmoins, à ce prix là et face à une concurrence qui n’hésite pas à proposer le Snapdragon 855, comme Xiaomi, l’Oppo Reno 2 n’est pas le plus compétant. Néanmoins, que le 730G suffira dans 99% des usages.

Une autonomie intéressante 

L’Oppo Reno 2 propose une autonomie assez importante de plus de 24 heures. Certes, on est loin de certains concurrents avec leurs batteries de 6000 mAh, mais c’est suffisant pour la plupart des cas. De plus, l’Oppo Reno 2 est un téléphone à charge rapide, ce qui est plutôt appréciable.

Notre avis

L’Oppo Reno 2 n’est pas le smartphone le plus intéressant du moment. Ce n’est pas le meilleur en photo, ni celui qui possède le meilleur écran. Mais ce smartphone reste très bien équilibré pour un usage quotidien. Ces performances conviendrons à l’écrasante majorité des usages. Pour la photo, son quadruple module arrière est très efficace et s’avère très convaincant, même en basse lumière. Cependant, le smartphone d’Oppo garde quelques points négatifs sur certains aspects pourtant importants. Son interface logicielle par exemple, ColorOS 6.1 qui n’arrive toujours pas à convaincre malgré de beaux progrès. Le confort d’utilisation est également assez moyen en raison du poids élevé et du manque d’équilibre du smartphone. L’Oppo Reno 2 est un smartphone design, un appareil photo plus que convenable et doté d’une excellente autonomie. Ce smartphone sera malgré tout très bien pour la grande majorité des utilisateurs. Vous pouvez vous le procurer chez certain opérateur de forfait mobile.

Vous aimerez probablement
L’engagement Carrefour et Apple Pay
Top 5 des téléphones de l’été 2020
La sortie du nouveau système d’exploitation IOS 14
La vérité sur l’iPhone SE, rien que la vérité !

Laisser une Réponse