Comparaison Xiaomi Mi9 vs iPhone 11 Pro

Xiaomi est une marque récente qui se démarque et grandis très rapidement dans l’industrie des téléphones. Les Xiaomi rivalisent facilement avec les Honor ou les OnePlus. Vous vous demandez encore quels sont les différences entre l’iPhone 11 Pro qui fait rêver beaucoup de monde et le Xiaomi Mi 9 qui fait beaucoup parler de lui grâce à son imbattable rapport qualité/prix. Nous allons vous donner les points comparatifs pour faire votre choix.

Avantage de l’iPhone 11 Pro

Après beaucoup d’année sans grande évolution de la marque d’Apple, le nouvel iPhone 11 Pro fait beaucoup parler de lui. Le qualificatif « Pro » qu’on connaît pour le croiser depuis des années sur Mac, puis tablettes, était jusqu’à présent encore un peu flou appliqué au monde des iPhone. L’iPhone 11 Pro coûte 1 159€, ce qui est évidemment plus élevé que le Xiaomi Mi 9. En ce qui concerne les points positifs, le design Apple est toujours aussi soigné et l’écran est magnifique. Les trois modules photo ont grandement améliorer la qualité des photos comparées aux précédents iPhone. Et enfin, un point extrêmement important quand on parle d’iPhone, la batterie. L’autonomie est enfin indiscutable sur l’iPhone 11 Pro. En ce qui concerne les points négatifs, le prix est toujours un frein dans l’achat d’un téléphone Apple. De plus, il faut acheter un adaptateur Lightning vers mini jack car celui-ci n’est pas fourni. En qualifiant ces iPhone de Pro, Apple prenait le risque de décevoir. Mais la marque de la pomme a réussi à renforcer ses points forts traditionnels, à augmenter grandement sa qualité photo grâce à la nouvelle version du triple module photo et une déclinaison plaisante, bien que limitée, du mode Nuit. De plus, grande première, Apple a dopé de manière incroyable l’autonomie de son smartphone, elle qui était l’un de ses derniers points faibles. En conclusion, on peut dire que cet iPhone 11 Pro n’a pas énormément de défauts. Néanmoins, il reste tout de même le prix, qui reste dans les tarifs Apple, qui est très élevé. Mais si vous pouvez vous le permettre vous savez désormais, sans l’ombre d’un doute, qu’à ce tarif vous achetez ce qui se fait de mieux chez Apple. Sachez néanmoins que grâce à certain forfait mobile, vous pouvez bénéficier d’un iPhone à un prix nettement inférieur.

Avantage du Xiaomi Mi 9

Un équipement haut de gamme et un design sophistiqué pour un prix presque 2 fois inférieur aux tarifs pratiqués par les grands constructeurs, le Xiaomi Mi 9, vient clairement se dresser en tête du classement avec OnePlus et Honor. Nous allons découvrir ensemble pourquoi ce smartphone à petit prix fait vraiment le titre de champion du meilleur rapport qualité-prix. En ce qui concerne le Xiaomi Mi 9, le prix est nettement inférieur, 387€. En ce qui concerne les points positifs, celui-ci est ultra puissant et ultra réactif. L’écran est plus qualitatif que le Xiaomi Mi 9. Le prix est imbattable en comparaison avec le prix d’un iPhone. Les appareils Android sont connus pour leur qualité photo nettement supérieur à Apple. Encore une fois, la polyvalence photo est également supérieure à l’iPhone 11 Pro. En ce qui concerne les points négatifs, on peut évoquer les logiciels qui restent perfectible comparé à l’iPhone 11 Pro. Ce téléphone est fin et élégant en dépit de son grand écran, le Xiaomi Mi 9 affiche de belles performances dans tous les domaines. Il est ultra puissant tout en restant endurant, il séduit énormément de nouveaux client grâce à la qualité de son affichage OLED et par la polyvalence de son offre photo. Difficile à ce niveau de prix (moins de 500 euros pour la version 64 Go) de trouver mieux. Il prend la tête de beaucoup de comparatifs de smartphones dans 200 à 500 euros. Vous pouvez vous en procurer un chez certain opérateur de forfait mobile.

You may also like
Location d’un smartphone : comment ça fonctionne ?
Assurances pour téléphone : comment choisir ?
Android vs iOS : Comment choisir ?
En route vers l’innovation avec l’Oppo Reno 2

Leave a Reply