Comment résilier mon forfait mobile international ?

Les opérateurs sont de plus en plus nombreux à proposer des forfaits mobiles internationaux. Aujourd’hui, appeler et recevoir des appels aux quatre coins du monde sans se ruiner, c’est possible. Que vous soyez un véritable globe-trotteur ou un voyageur occasionnel, il existe désormais des offres adaptées à chaque besoin. Nous allons vous expliquer comment les résilier en cas de besoin.

L’utilisation du forfait mobile international 

Utiliser son forfait mobile depuis l’étranger lors d’un séjour peut être souvent nécessaire pour contacter ses proches en cas d’urgence ou simplement pour rester connecté. Selon votre opérateur, il faudra activer l’option internationale depuis votre espace client avant votre départ. Cette démarche est nécessaire si vous voulez continuer à passer et recevoir des appels. Au sein de l’Union Européenne et des DOM, vous pouvez appeler et recevoir des appels, SMS et MMS comme en France. Vous avez aussi la possibilité d’activer ou de bloquer l’Internet mobile depuis l’étranger. Trois options se présentent à vous à savoir, bloquer l’Internet mobile, l’activer pour pouvoir l’utiliser depuis l’étranger (dans les conditions fixées par votre opérateur) ou l’activer, mais bloquer l’accès à Internet à partir de 60 € de hors-forfait. En revanche, pour les voyages hors Europe, la facturation varie. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc conseillé de consulter la grille des tarifs des appels et d’internet depuis l’étranger sur le site web de votre opérateur. Pour les voyageurs réguliers, il existe aussi de nombreuses offres mobiles internationales à des prix avantageux. Retrouvez notre sélection sur notre page dédiée.

Annulation de l’abonnement international

Pour souscrire ou résilier vos options, rien de plus simple. Chacun des opérateurs fonctionne approximativement de la même façon. Il vous suffit d’aller vous connecter sur votre Espace Client et sélectionnez la rubrique « Mon forfait et mes options » de la ligne concernée. Dans « Options détenues » : vous retrouvez toutes vos options souscrites. Pour résilier une option mobile : sélectionnez-la, cliquez sur « Résilier » et validez pour confirmer votre choix.  Dans « Voir toutes les options disponibles » : vous retrouvez les options auxquelles vous êtes éligibles, classées par catégories. Pour souscrire à une option mobile internationale : cliquez sur celle qui vous intéresse, souscrivez puis validez pour confirmer votre choix. Vous recevrez alors un SMS et un e-mail vous informant de la prise en compte immédiate de votre demande. Le processus que nous venons de décrire est celui de l’opérateur Bouygues Telecom. Cependant, pour chaque opérateur, il vous suffit de vous rendre dans l’assistance et sur votre compte personnel.

Entre incertitude et inquiétude face au coronavirus 

La question de la résiliation se pose depuis maintenant quelques semaines suite à l’annonce du confinement national, mais aussi international. En effet, suite à la pandémie mondiale, il est totalement et formellement interdit et impossible de voyager. Tous nos plans ont donc été annulés… Nombreux d’entre vous aviez réservé des billets d’avion, des hôtels, des appartements, des forfaits pour voyager à l’international, etc. Il est totalement normal que vous soyez inquiet et dans l’incertitude face à cette situation. Cependant, les groupes font en sorte de trouver des solutions, pour vous. Concernant les forfaits à l’international, vous aurez la possibilité de résilier un abonnement sans aucun problème, surtout que maintenant, beaucoup d’entre eux sont proposés sans engagement, ils peuvent donc être résiliés facilement. Pour le moment nous sommes tous face à une situation compliquée et incertaine, et les grands groupes ne savent pas toujours comment gérer cela. Nous vous conseillons de garder votre calme, d’être patients. Ne vous inquiétez pas, car le nécessaire sera fait concernant l’abonnement souscrit que vous avez fait récemment ou qui était en cours si vous étiez en voyage pendant l’annonce du confinement. Nous ne savons pas si l’interdiction de voyager va durer encore longtemps et si les frontières vont ouvrir prochainement.

Vous aimerez probablement
Partage de connexion : quel forfait mobile choisir ?
Forfait mobile : les documents nécessaires à la souscription
Téléphones reconditionnés : les avantages et les inconvénients
Obtenir un smartphone avec RED by SFR : Les offres du moment

Laisser une Réponse